Reproductions

La Bibliothèque vous propose un service d’impression à la demande des documents figurant dans ses collections (livres, périodiques).

 

Photocopies (impression papier en noir et blanc)

 

Le service de photocopie est payant.

 

Un lecteur de microfilms est disponible à la bibliothèque Adultes, dans la salle d’étude. Des photocopies peuvent être obtenues à partir de ce lecteur-reproducteur.

 

Avec un appareil photo

 

Des reproductions (par procédés photographiques ou électromagnétiques) peuvent être réalisées sous certaines conditions à partir des documents patrimoniaux de la bibliothèque.

 

En aucun cas l’intégralité d’un ouvrage ne pourra être reproduite. Les utilisateurs sont tenus de réserver à leur usage strictement personnel la reproduction des documents qui ne sont pas dans le domaine public.

 

Ne peuvent être photocopiés

 

Les manuscrits, les imprimés (livres ou périodiques) antérieurs à 1951, les fonds locaux et régionaux antérieurs à 1951 ou exclus du prêt, les ouvrages de bibliophilie contemporaine, les mémoires universitaires et autres études non publiées, les estampes, les photographies, les journaux reliés ainsi que tout document fragile qui pourrait être dégradé ou « brûlé » par le passage à la photocopieuse.

En savoir plus

Tarifs de la Bibliothèque
Règlement intérieur