Le catalogue

  • Mots-clé
  • dans
  • Catalogue
  • Type de document
  • Site

Une géocache à la bibliothèque

 

Et oui, c'est possible ! Une géocache se trouve bien dans les locaux de la Bibliothèque de Chalon s/Saône. A vous de la découvrir en cliquant d'abord sur l'image ci-contre et puis en vous inscrivant (si ce n'est déjà fait) sur le site de géocaching, la plus grande chasse aux trésors au monde !

Et cerise sur le gâteau, un "objet voyageur" ou "travel bug" était installé à l'intérieur de la cachette. Vous pouvez suivre son voyage à travers le monde en cliquant ici.


Mais qu’est-ce que le géocaching ?


Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde.

Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.
En 2013, il existait plus de deux millions de géocaches, répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires dédiés à ce loisir.

 


En cliquant sur ce lien, https://www.geocaching.com, vous pourrez regarder une petite vidéo qui vous explique très clairement en quoi consiste ce jeu.