Aller au contenu principal

Toutes les réponses à vos questions sur le fonctionnement de la bibliothèque

(Cliquez sur la question pour obtenir la réponse)

Non, pour le moment votre bibliothèque est fermée (tous sites confondus).

Seule la réservation en ligne et le retrait d'ouvrages sur rendez-vous sont possibles pour les lecteurs individuels. Le service aux collectivités (écoles, associations...) reprendra ultérieurement.

Toutes les informations (modalités, prises de rendez-vous en ligne...) sont disponibles sur : http://www.bm-chalon.fr/biblio-drive

Oui, en les réservant en ligne sur notre site internet : http://www.bm-chalon.fr (jusqu'à 10 réservations possibles).

Attention !! Seuls les livres marqués Disponible pouroont être mis de côté. Attention également à la localisation de l'ouvrage qui déterminera votre lieu de rendez-vous !

Puis en venant les récupérer après avoir pris rendez-vous : 

https://calendly.com/bmcs pour les bibliothèques Adultes et Jeunesse (centre ville)

ou

https://calendly.com/pressaintjean-bibliotheque pour la bibliothèque des Prés Saint Jean et le Bibliobus.

Lors de la prise de rendez-vous, merci de préciser le numéro de votre carte d'abonné, et si plusieurs membres de la même famille sont concernés.

Attention ! Les livres de la bibliothèque Adultes et de la bibliothèque Jeunesse sont à récupérer à la salle l'Esperluette, dans la cour de la Mairie. 

Les livres de la Bibliothèque des Prés Saint Jean et du Bibliobus sont à récupérer en fonction des points de retraits, à consulter ici : http://www.bm-chalon.fr/biblio-drive

Pour le moment, pour raison sanitaire, la boîte à livres reste fermée.

Aucune pénalité de retard n'est appliquée, vous pouvez conserver vos ouvrages chez vous.

En vous inscrivant sur un créneau horaire disponible : https://calendly.com/bmcs pour les bibliothèques Adultes et Jeunesse ou https://calendly.com/pressaintjean-bibliotheque pour la bibliothèque des Prés Saint Jean et le Bibliobus.

Lors de la prise de rendez-vous, merci de préciser le numéro de votre carte d'abonné, et si plusieurs membres de la même famille sont concernés.

Attention ! Les livres de la bibliothèque Adultes et de la bibliothèque Jeunesse sont à récupérer à la salle l'Esperluette, dans la cour de la Mairie. 

Les livres de la Bibliothèque des Prés Saint Jean et du Bibliobus sont à récupérer en fonction des points de retraits, à consulter ici : http://www.bm-chalon.fr/biblio-drive

Le standard téléphonique étant actuellement fermé, envoyez votre demande à secretariat.bibliotheque@chalonsursaone.fr ou à pressaintjean.bibliotheque@chalonsursaone.fr

Nous la traiterons dans les meilleurs délais !

Afin de limiter l'afflux de public, priorité est donnée aux lecteurs qui souhaitent renouveler leurs prêts.

Nous verrons ensuite comment étendre le service pour les personnes qui souhaitent juste rendre les livres.

Dans l'attente, les prêts ont été prolongés et aucune pénalité ne sera appliquée.

Oui ! Votre abonnement sera prolongé et vous régulariserez la situation à notre retour à la normale.

Il se peut par contre que votre compte lecteur soit bloqué, n'hésitez pas à le signaler en écrivant à l'adresse mail suivante : informatique.bibliotheque@chalonsursaone.fr

Votre identifiant correspond aux 6 derniers chiffres de votre carte lecteur (de type 8501 000000)

Votre mot de passe correspond à votre date de naissance sous forme JJMMAA

En cas de problème, contactez informatique.bibliotheque@chalonsursaone.fr