Vous êtes dans : Accueil
Accueil
Mercredi, 10 Mars 2010
Saint Vivien
HBCC contre Nice, samedi 13 mars à 20h30 à la Maison des Sports. Match capital pour la montée en pro D2.
en savoir plus...
Lundi 1er mars, Christophe Sirugue a tenu une réunion publique sur l'avenir de la rue Général Leclerc.
Le Député-maire a proposé aux riverains et aux commerçants de ladite rue de travailler ensemble autour d'un futur projet de réaménagement de leur rue autour des thèmes de la circulation, du stationnement, des activités commerciales et de l'habitat. Le début des travaux pourraient s'effectuer dès début 2012. Pour ce faire, la Municipalité souhaite que se construise un projet qui correspondrait aux attentes de chacun en constituant des groupes de travail.
Lors de cette réunion, plusieurs pistes ont déjà été lancées comme par exemple celle de transformer la rue Général Leclerc en une zone limitée à 30 km/H, ou encore celle consistant à l'effacement des trottoirs avec une libre circulation pour tous les déplacements. Une seule hypothèse a été écartée d'office : la transformation en zone piétonne de l'intégralité de la rue, qui est une artère principale des déplacements allant des quais de Saône jusqu'au centre ville.
Jean-Marie PELT, Président de l'Institut Européen d'Ecologie, professeur de biologie, pharmacien agrégé, invité par le Comité Départemental de Protection de la Nature de Saône-et-Loire, donnera une conférence sur le thème de "L'homme et la nature" • La rupture • Les problèmes de notre région • les raisons d'espérer.
Conférence le vendredi 12 mars 2010, salle Marcel Sembat à 20h00
en savoir plus...
Le réseau de chaleur de la Ville de Chalon s’équipe d’une nouvelle chaufferie bois pour alimenter le quartier sud Saint-Cosme.
Bâtie sur l’ancien site de transfert de combustibles de la Charbonnière de Saône-et-Loire, cette future chaufferie bois va alimenter les bâtiments du quartier Sud Saint-Cosme et notamment le Nouvel Hôpital de Chalon. Cette nouvelle construction va permettre d’économiser annuellement l’équivalent de 1,5 million de litres de fioul.
Cette opération s’intègre dans le cadre d’une démarche de développement durable menée par la Ville de Chalon-sur-Saône.
en savoir plus...
Accueil | Aide & accessibilité | Contact | Dernières mises à jour | Mentions légales | Plan du site
Mairie de Chalon sur Saône - BP 92 - 71321 Chalon sur Saône - Tél : 03.85.90.50.50 - Fax : 03.85.90.50.56